Switch to full style
Buy/sell hard drives, parts, tools
Post a reply

Disque Dur SATA SAMSUNG 500Go non reconnu par le pc

February 24th, 2012, 11:04

Bonsoir,


je suis informaticien.

j'ai un problème avec le pc de mon patron. en faite son disk dur (SAMSUNG SATA HD502HJ/B - 500 Go - S/N : S27FJ9AZA10919) m'a l'air d'avoir crasher.. . En effet quand je l'allume , il m'affiche un message erreur .J'ai dù par la suite le redémarrer pour entrer dans le bios pour m'assurer que les composants étaient tous présent. Ainsi j'ai bien constaté que mon disque dure n'était pas listé sur le "Boot order list" .Par la suite, j'ai dù le connecté en esclave dans une autre machine histoire de récuperer les données importantes. Mais malheureusement il n'est toujours pas réconnu malgré le faite qu'au démarrage de la machine, le disque dur se mets sous-tension(vibrations au touché) mais semble s'arreter après 5 secondes.


j'ai donc prévu de faire une identification forcée du disque par le bios en inscrivant le nombre de pistes et secteurs du disques.

Identité du pc: Hp Compaq Home Edition , model: Hp Pro 3120 MT, Windows 7 Pro .

Ainsi, pouvez-vous s'il vous plait me donner une fiche descriptive(nbre pistes et secteurs etc...) de ce disque dur ? vu que sur l'autocollant du disque je ne retrouve pas toutes les caracteristiques du disque, aussi j'ai chercher sur le net mais en vain.

Merci de bien vouloir me repondre dès possible.



Cordialement,

Re: Disque Dur SATA SAMSUNG 500Go non reconnu par le pc

February 24th, 2012, 11:10

vous devrez pro. l'aide ne bricolage
:wink:

Re: Disque Dur SATA SAMSUNG 500Go non reconnu par le pc

February 24th, 2012, 11:35

Vous ne trouverez pas ces paramètres parce qu'il ne sont plus d'aucun usage sur les pc depuis des années. Si les données sont importantes, vous devriez consulter un professionnel de la récupération de données.

You won't find these parameters beacause they are of no use since many years. If you need your datas you should seek pro help.
Post a reply