All times are UTC - 5 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Disque Dur SATA SAMSUNG 500Go non reconnu par le pc
PostPosted: February 24th, 2012, 11:04 
Offline

Joined: February 24th, 2012, 9:28
Posts: 1
Location: GABON
Bonsoir,


je suis informaticien.

j'ai un problème avec le pc de mon patron. en faite son disk dur (SAMSUNG SATA HD502HJ/B - 500 Go - S/N : S27FJ9AZA10919) m'a l'air d'avoir crasher.. . En effet quand je l'allume , il m'affiche un message erreur .J'ai dù par la suite le redémarrer pour entrer dans le bios pour m'assurer que les composants étaient tous présent. Ainsi j'ai bien constaté que mon disque dure n'était pas listé sur le "Boot order list" .Par la suite, j'ai dù le connecté en esclave dans une autre machine histoire de récuperer les données importantes. Mais malheureusement il n'est toujours pas réconnu malgré le faite qu'au démarrage de la machine, le disque dur se mets sous-tension(vibrations au touché) mais semble s'arreter après 5 secondes.


j'ai donc prévu de faire une identification forcée du disque par le bios en inscrivant le nombre de pistes et secteurs du disques.

Identité du pc: Hp Compaq Home Edition , model: Hp Pro 3120 MT, Windows 7 Pro .

Ainsi, pouvez-vous s'il vous plait me donner une fiche descriptive(nbre pistes et secteurs etc...) de ce disque dur ? vu que sur l'autocollant du disque je ne retrouve pas toutes les caracteristiques du disque, aussi j'ai chercher sur le net mais en vain.

Merci de bien vouloir me repondre dès possible.



Cordialement,


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Disque Dur SATA SAMSUNG 500Go non reconnu par le pc
PostPosted: February 24th, 2012, 11:10 
Offline
User avatar

Joined: May 13th, 2010, 11:17
Posts: 2785
Location: Kuwait
vous devrez pro. l'aide ne bricolage
:wink:

_________________
Kuwait Data Recovery - UNIX GTC
The only reason for time is so that everything doesn't happen at once. By: Albert Einstein


Top
 Profile